Philippe Babielle

Conseil & Accompagnement de la Santé Naturelle

> Conférence
 "Prenons soin
de nous"

- ONFOC TROYES
  03/06/16

 

- Atelier

 

- Stage

 

> Newsletters

- News

 

RAPPEL Ateliers
en cours

Entretien

du corps

Alimentation

consciente

Intelligence émotionnelle

Epanouissement

Bien-être

Respect des besoins

fondamentaux

Naturopathie

La naturopathie nous offre des outils thérapeutiques fondamentaux pour compléter le traitement du terrain. P. V. Marchesseau, fondateur de la naturopathie en France, rappelle sa définition : Fondée sur le principe de l’énergie vitale, la naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto régénérer par des moyens naturels. "L’alimentation consciente" est une méthode originale qui rend à l’alimentation ses vertus thérapeutiques. Elle puise  son cautionnement médical dans les travaux du docteur Seignalet auteur de «L’alimentation, la troisième médecine». L' alimentation consciente répond au besoin de changement de comportement alimentaire qu’exprime l’organisme par les perturbations métaboliques en relation avec la plupart des terrains inflammatoires notamment. Sous forme de cure, de régime, ou de comportement quotidien durable cet outil repose également sur la revalorisation du repas, du plaisir qu’il procure et sa convivialité.

 

La naturopathie permet également de travailler sur l’hygiène de vie de façon plus globale, dans tous les comportements du quotidien, c’est en quelque sorte un  accompagnement  du patient sur la voie du changement dans l’écoute de ses besoins et de son bien-être. Daniel Kieffer propose au naturopathe d’accompagner son patient sur la voie du changement.

Recruter de l’énergie pour être plus performant dans son travail ou dans son sport, apprendre à se détendre et gérer son stress, être plus disponible et agréable pour ses proches, savoir s’amuser, améliorer son relationnel, retrouver une meilleure confiance en soi et être plus souple sont des thèmes parmi d’autres que l’on améliore au quotidien, que l’on apprend. Certains compléments alimentaires seront utilisés pour rééquilibrer le métabolisme, drainer, détoxiquer, et améliorer le fonctionnement intestinal pour ne citer que ces exemples.