Philippe Babielle

Conseil & Accompagnement de la Santé Naturelle

> Conférence
 "Prenons soin
de nous"

- ONFOC TROYES
  03/06/16

 

- Atelier

 

- Stage

 

> Newsletters

- News

 

RAPPEL Ateliers
en cours

Entretien

du corps

Alimentation

consciente

Intelligence émotionnelle

Epanouissement

Bien-être

Respect des besoins

fondamentaux

 

Les résultats chez chaque enfant

Le petit Vincent est toujours aussi créatif, mais semble pouvoir enfin se positionner dans sa relation aux autres.

 

Les céphalées de Marie  ont pratiquement disparu, elle ne souffre plus du dos, elle pratique régulièrement les exercices posturaux et les visualisations  conscientes qui l’aident à avoir une meilleure image d’elle.

Louise est sortie du cabinet sans boiter, sa maman a essuyé une larme et est revenue me voir pour travailler sur la culpabilité, son genou et son épaule.

Les parents de Julie prirent  la peine de respecter les conseils de comportement et d’hygiène alimentaire et le bébé finit par se débarrasser totalement et durablement des symptômes.

Pour conclure

Au-delà des manipulations structurelles, l’ostéopathie, dans son approche holistique, ouvre des horizons extraordinaires sur la connaissance profonde de la personne et ainsi la guide vers un changement et une amélioration possible. Le plus difficile pour le patient est d’être capable de changer de comportement tout en respectant son écologie intérieure et environnementale. Pour un enfant ces techniques infiniment douces, basées sur la perception donnent des résultats souvent rapides, mais  l’aspect didactique et éducatif des parents revêt beaucoup d’importance. «Quand l’humanité va découvrir l’amour pour de bon, c’est comme si elle découvrait le feu pour la deuxième fois» Teilhard de Chardin nous invite ainsi à découvrir la puissance de l’amour et  notamment dans nos relations avec nos enfants. Ils nous donnent  une leçon d’amour, d’amour altruiste, cet amour qui nous guide sur notre chemin d’évolution. Il suffit de regarder cet amour dans leurs yeux pour retrouver confiance en nous. Alors que chaque parent fasse confiance à l’amour qu’il porte à son enfant et qu’il n’ait pas peur de sa mission de parent.

Enfin je tiens à remercier tous ces enfants et leurs parents que je côtoie chaque jour dans mon cabinet, car même s’ils ne représentent pas la majorité de mes patients, ils sont certainement ceux qui me font le plus progresser dans ma pratique professionnelle.

 

Tim a retrouvé la souplesse de ses cervicales et un meilleur sommeil, il faudra attendre quelques mois avant de constater les résultats définitifs sur son crâne.

 

  • L’état désiré.

    Nous souhaitons tous que nos enfants soient en bonne santé, ne souffrent pas, soient ouverts, joyeux, attentifs et puissent avoir de bons résultats à l’école : en un mot, nous désirons qu’ils soient heureux et épanouis. Mais la vie se charge de mettre sur leur route des difficultés qui les confrontent dés leur plus jeune âge aux notions de douleurs, maladie, souffrance, désadaptation relationnelle. Même si nous savons tous que c’est de cette façon qu’un être humain se construit, devient plus résistant et plus adaptable à son environnement, nous savons également que chaque  symptôme est un message du corps qui exprime sa demande qu’il faut comprendre pour mieux se connaître. A.T.Still, le fondateur de l’ostéopathie disait qu’« il est nécessaire de décrypter le sens des maux pour répondre aux besoins du corps. »

     

  • Pourquoi les médecins nous adressent-t-ils leurs petits patients ?

    L’ostéopathie est reconnue depuis plusieurs années mais souffre encore d’une méconnaissance du publique par manque d’information et une mauvaise intégration dans la filière médicale. Néanmoins, de plus en plus de médecins se tournent vers ces spécialistes car ils reconnaissent leurs compétences et leur efficacité. Ils choisissent donc l’ostéopathie pour aider leurs jeunes patients. La plupart des patients cités ici ont été adressés par leur médecin traitant.